CDT Secrétariat

juridique & administrative externalisée
Intervention

Aisne, Oise & France entière

Téléphone

06 65 60 16 08

A propos de CDT Secrétariat

Avec votre secrétaire juridique, tout devient possible !

Après une expérience de près de 22 ans en qualité de secrétaire juridique en cabinets d’avocats, je propose aux professionnels du droit (avocats, huissiers de justice, notaires, experts judiciaires) qui rencontrent des difficultés d’organisation au sein de leurs structures, ou bien une surcharge d’activité mon soutien ponctuel ou régulier dans la rédaction de leurs actes de procédure et dans la gestion administrative de leurs dossiers, en télétravail ou sur site. Il en sera de même auprès des TPE/PME. Je m’engage à réaliser les prestations qui me seront confiées dans des délais convenus, dans le respect du secret professionnel, leur permettant ainsi de se consacrer à leur cœur de métier.

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Secrétaire juridique et administrative indépendante depuis le 1er janvier 2022. Je réside à ANIZY-LE-CHÂTEAU, commune d’ANIZY-LE-GRAND dans l’Aisne, depuis près de 6 ans.

Christelle DER TOMASSIAN

La création de CDT Secrétariat

Elle est la solution à vos problèmes d’organisation !

Durant mon activité salariée, j’ai pu acquérir les bases du droit et les compétences juridiques plus particulièrement en droit de la famille, droit du travail, droit commercial, et en droit pénal.

J’ai pu approfondir mes connaissances en suivant des cours de droit à l’ENADEP (Ecole Nationale de Droit et de  Procédure) qui m’a permis d’obtenir le diplôme de fin de 1er cycle sur deux années et acquérir de nouvelles compétences sur le plan juridique, professionnel et l’autonomie.

Début janvier 2022, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure, en créant mon entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise dans le but de poursuivre mon activité de manière différente et pérenne.

J’interviens pour tous professionnels situés dans l’Aisne et dans l’Oise.

Afin de mieux répondre aux attentes de certains clients, j’ai renforcé mes compétences en suivant une formation du logiciel EXCEL.

Je dispose d’un kit de transcription OLYMPUS AS-2400 pour la conversion de vos fichiers, ou à partir d’un simple dictaphone.

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Pourquoi faire appel à un secrétaire juridique indépendante ?

Cela représente de nombreux avantages :

  • économiques : pas de frais de personnel, ni de charges sociales,
  • souplesse : travail à la demande en fonction des besoins (à l’heure ou à la journée),
  • garanties : disponibilité, confidentialité et discrétion assurées, adaptation rapide, respect des délais.

Nous ne sommes pas tenus par un contrat de travail, mais juste par un contrat de prestations de services, sans aucun engagement, juste pour la durée dont vous aurez besoin.

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Secrétariat juridique

  • Assistance à rédaction d’actes juridiques en matière d’affaires familiales et de procédure judiciaire (uniquement pour les professionnels du droit)
  • Transcription audio des actes juridiques et de procédure judiciaire sous dictée numérique de fichiers audio (requêtes, conclusions, assignations, comptes-rendus de jugement, mémoires, procès-verbaux, rapports d’expertise)
  • Saisie d’actes juridiques et judiciaires
  • Mise en page – mise en forme – relecture – correction
  • Veille documentaire juridique (recherche de textes, d’informations spécifiques) selon les instructions données
  • Factures, devis, suivi des règlements clients, relances de devis et factures
  • Réalisation des bordereaux de pièces 
  • Constitution des dossiers de plaidoiries et dépôt de dossiers auprès des Tribunaux les plus proches (TJ de SOISSONS, LAON)
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Secrétariat administratif

  • Maîtrise du Pack Office
  • Saisie de courriers simples
  • Création et mise en forme de vos tableaux et graphiques sur EXCEL
  • Graphiques Excel
  • Rédaction de courriers usuels, mails, mise sous pli et envoi postaux
  • Réalisation de factures, suivi des règlements
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Gestion des appels téléphoniques

  • Forfait à la journée, 
  • Permanence téléphonique ponctuelle par transfert d’appel, 
  • Prise de rendez-vous,
  • Prise de messages gérés par ordre d’urgence (retranscription par mail),
  • Classement, archivage

Contacter CDT Secrétariat

Informations utiles

Zone d’intervention

ANIZY-LE-CHÂTEAU – LAON – SOISSONS – CHAUNY – ST QUENTIN – REIMS – VILLERS-COTTERËTS – FERE-EN-TARDENOIS – CREPY EN VALOIS – COMPIEGNE – SENLIS

France entière

Lieu d’exercice des prestations :

Les prestations demandées seront exercées depuis mon bureau en télétravail ou sur site.

N° DE SIRET : 908793755000112
CODE APE : 8219Z (photocopie, préparation de documents et autres activités spécialisées de soutien de bureau)

Horaires

Du lundi au vendredi 9h00 à 19h00

Le week-end : uniquement pour les urgences

06 65 60 16 08
Aisne & Oise
secretariat.02320@gmail.com